Le centre cubain : La péninsule de Zapata, Trinidad et Cienfuegos

Holà Chicas, Holà Chicos,

Depuis Vinales nous décidons de partir à la découverte de la péninsule de Zapata qui abrite la fameuse baie des cochons. Nous embarquons donc dans un taxi qui nous passe des clips de reggaeton en boucle… Stef est un peu choquée par les chorégraphies proposées 🙂

Sur place, nous logeons chez une des figures de la région qui a notamment plongé avec le commandant Cousteau. Sa cuisine nous laisse sous le charme tout comme sa gentillesse. Poisson, langouste, crocodile (oui oui nous avons testé !), jus de fruits frais…que du bonheur ! Il nous renseigne sur les meilleurs spots de snorkeling et nous prête masques et Tuba. 2 jours plutôt sympas passés au bord de belles plages à se reposer et à admirer les poissons.

Ensuite visite de Trinidad, une jolie ville où l’on trouve des maisons colorées, des peintres, une multitude de petites boutiques vendant des souvenirs et une jolie plage à quelques kilomètres de la ville. Nous logeons dans une maison coloniale très joliment tenue par une ancienne ingénieur. Et oui c’est aussi ça Cuba ! Un ingénieur gagne moins de 25€/mois et est donc obligé de chercher une autre occupation s’il veut gagner correctement sa vie.

Dernière étape à Cienfuegos, ville où nous ne passerons qu’une journée à marcher en compagnie de Nicolas et Elodie avec lesquels nous passons de bons moments depuis le début de notre périple cubain.

Jiss&Stef

TrinidadNB : N’oubliez pas de cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser l’album

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s