Puerto Varas & Pucon

Holà Chicas, Holà Chicos,

D’Ancud nous décidons de nous diriger vers la région des lacs qui est aussi celle des volcans.

1ère étape : Puerto Varas

Après 3h30 de route, nous arrivons donc à Puerto Varas, petit village au bord d’un lac qui nous offre une très belle vue sur le volcan. Ce coin n’est pas très touristique et donc pas facile de visiter à moins de louer une voiture. Mais l’Argentine nous ayant ruinés, nous tentons de faire autrement et de nous contenter des « colectivos » (minibus locaux) et du stop. Nous partons donc à la découverte des saltos (petites chutes), lacs et volcan qui se révèlent assez sympa. Et le stop, ça marche bien ! Bon, après il faut faire la conversation aux conducteurs et avec notre niveau d’espagnol, cela fini souvent en langage des signes… Je ne m’étendrai pas non plus sur l’échec de la montée du volcan après ¾ d’heure en bas de la route le pouce levé.

2ème étape : Pucon

Après 6h de route, nous voici à Pucon, une des destinations favorites des chiliens pour les vacances : possibilité de trekker, faire du rafting ou autres activités nautiques. Pour nous, cela sera trek dans le parc de Huerquehue où nous avons passé une journée à marcher au milieu des bambous et des lacs. Ensuite, visite des termes de Pozones. C’est en fait une succession de bassins avec des eaux plus ou moins chaudes. La plus chaude est à plus de 40°C, autant vous dire qu’il est difficile d’y rentrer et encore plus d’y rester. Cette petite escale à Pucon fût bien sympathique, notamment grâce à notre hôte Lucia qui nous a vraiment très bien accueillis. Nous vous laisserons les adresses de nos coups de cœur prochainement, pour ceux qui auraient envie de visiter l’Amérique latine.

Petite précision, depuis Chiloé le beau temps nous accompagne ce qui n’est pas pour nous déplaire. Prochaines étapes, Valparaiso et Santiago ce qui clôturera notre aventure chilienne..le temps passe trop vite !!

Jiss&Stef

NB : N’oubliez pas de cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser l’album

Publicités

3 réflexions au sujet de « Puerto Varas & Pucon »

  1. oups désolé, j’avais loupé votre dernier post 😉
    C’est très joli puerto varas, on dirait ouro preto au brésil 😉
    Dites, j’espère que vous l’avez sauvé le canard enfermé dans la boite ?;-)
    hâte de voir la suite et notamment santiago.
    Merci et bon courage, vous avez l’air un peu fatigués 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s