Tupiza

Holà todos!

D’habitude je ne me plains pas des trajets de nuits, mais celui-ci vaut le coup..10h de bus entre Sucre et Tupiza. Nous partons donc à 18h30 histoire d’arriver à 4h30 du mat’ à destination : normal ! Et comme d’hab’, les trajets se suivent et se ressemblent : des arrêts intempestifs pour prendre le plus de monde possible, les ronflements et la conduite sportive. Résultat, arrivée à 3h45 à la gare routière. Comme de bons routards, nous décidons de patienter quelques heures à la gare avant de trouver un hôtel afin d’économiser une nuit. Nous avons rejoint des dizaines de locaux dormant dans la gare, avec nos bons sacs de couchage, avachis sur un banc à -4°: ma première nuit en mode clodo..
Passons sur cette aventure plutôt drôle, nous sommes venus ici pour découvrir le Far West bolivien.

Nous nous laissons tenter par un triathlon pour le moins typique : 4×4, balade à cheval et vélo.
Le cheval : une première pour moi. Conclusion : bien agréable au pas, bien moins au trot !
Et la descente en vélo bien sympa au milieu des canyons (ça tire un peu sur les bras !).
Les paysages sont vraiment fantastiques, des couleurs à couper le souffle : des roches ocres, rouges, vertes..on en a pris plein les yeux.

Demain, départ pour 4 jours dans le Salar dUyuni et Sud Lipez : une de nos plus grandes attentes 😉

Jiss&Stef

NB : N’oubliez pas de cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser l’album

7 réflexions au sujet de « Tupiza »

  1. Yeah Stef et JC en selle plus d’excuse maintenant lors de votre prochaine venue en Alsace il vous faudra en refaire 😉
    Bon voyage à vous continuez à vous amuser
    bizzzzzz

  2. Très belles photos! On n’a pas vu Tupiza, dommage car ça a l’air génial 🙂
    JC ta ceinture a l’air très serrée sur la photo, tu as maigri? Viens chez Marie, elle va te faire un bon steakos 😀

    • Je serre la ceinture à cause de ma banane secrète dans laquelle je garde les passeports et l’argent. Je pense cependant que j’avais un peu minci mais j’ai tout repris dans le salar. On avait une cuisinière pendant les 4j, elle m’a engraissé… Mais bon garde des steaks au frais quand même 😉 Ca devrait pouvoir le faire pour le 7 à Iguazu (mais c’est un dimanche?)

  3. Alors pour iguazu, on arrivera le samedi au matin (9h) et on repart le 8 en début d’après-midi pour arriver le 9 au matin à BsAs avec le bus. Marie part le soir meme pour la France donc si vous etes la, on ne sera que tous les 3. Voila, voila…

  4. Au passage, on a un plan taxi à la journée pas trop cher pour iguazu (à 50€ la journée tout compris) si ça vous interesse. Dites-moi et je réserve.

Laisser un commentaire

