Machu Picchu

Holà Chicas, Holà Chicos,

Pour visiter le Machup’ il faut d’abord prendre le train… et ce train est le plus cher du monde au km (selon le guide du routard) : ça commence mal ! Cela dit, ce n’est pas n’importe lequel : c’est un train avec vue panoramique ce qui nous permet de contempler les magnifiques paysages et de rentrer dans l’ambiance (avec le café gratos en prime) !

Après 1h30 de voyage, nous arrivons dans une petite ville au milieu de la jungle nommée Aguas Calientes car, comme son nom l’indique, elle détient des eaux chaudes sulfureuses que nous testerons en rentrant du site Inca.

Le lendemain, départ à 4h du mat’ pour 1h30 de montée (et un peu plus de 1 700 marches à grimper) accompagnés de quelques chiens sauvages aux allures de loups. Mauvaise surprise : le pont pour passer de l’autre coté de la rivière n’ouvre qu’à 5h ce qui nous oblige à patienter 30 min devant la grille. A ce moment nous maudissons un peu le guide du routard et les X personnes qui nous ont conseillé de partir à 4h pour arriver les premiers….

Nous arrivons  finalement en haut (enfin pas tout à fait en haut) à 6h et découvrons le Machup’ sous une épaisse brume… Les chiens nous suivent toujours… Nous nous dirigeons alors vers le Wayna Picchu (gros pain de sucre situé derrière le site) mais nous nous faisons surprendre par une grosse averse. Elle durera 1h.

Nous profitons d’une accalmie pour gravir le Wayna et ses marches innombrables, à la fin cela devient presque de l’escalade. Arrivés en haut (toujours accompagnés des chiens-loups), nous sommes un peu déçus car c’est vraiment couvert. Heureusement, 1h plus tard, le ciel se dégage et laisse apparaître un merveilleux spectacle.

Après être redescendus, nous visitons le reste de ce site exceptionnel et il faut l’avouer, nous restons un peu ébahis par la beauté du spectacle.  14h : nous décidons de redescendre les 1700 marches pour aller tester les Aguas Calientes.

Ces images magnifiques resteront dans nos têtes un bon moment (et les marches dans nos jambes 😉 ), nous souhaitons à tout le monde de voir cela un jour.

Ah oui pour les photos, nous avons eu du mal à faire le tri, ne nous en voulez pas…

Jiss&Stef

Publicités

13 réflexions au sujet de « Machu Picchu »

    • Pas encore de turista..je me limite aux légumes, féculents, soupes et poisson..j’ai quand même trouvé quelques restos fiables pour manger des bonnes salades 🙂 Côté anecdotes, pas grand chose pour le moment, tout se passe pour le mieux (pourvu que ça dure, on croise les doigts !!) Bon il faut avouer que je galère pas mal dans les montées (franchement, 1700 marches alors que le bus le fait en 20 min !!!) => bref, on est des routards et on s’y tient…:) Et vous ça roule ?

      • Coucou! En montant en bus vous n´auriez pas pu faire le Wayna! du moins tres peu probable… parfois c´est dur mais une fois que c´est fait, on est tout fier 🙂 pas trop lourd le sac a dos Steph? lol nous ca roule, je vais partir a Bogota semaine prochaine et faire un crochet par Cartagena 😀 on se voit bientot!
        bisous

      • Si puisque le premier bus est arrivé en même temps que nous (le pont n’ouvrant qu’à 5h du mat’ maintenant). Bref je ne regrette pas, ça me fait faire du sport sinon je vais finir obèse !! Trop de féculents ici !! Et les Oreos hummm..Pour le sac, ça va car finalement on le porte très peu. Mais je me retrouve avec près de 14kg, soit autant que JC……bon courage pour tes déplacements !! A très vite

  1. Tiens, si vous regardez au fond à droite sur la photo, il y a une petite grotte où j’ai laissé mon empreinte (ie « quiche »)… 🙂

    Bon en tout cas vous tracez bien! A cette allure, vous serez à BA à la fin du mois! Profitez-bieng! Prochaine étape, le titicaca si je ne me trompe pas! ^^

    • héhé ! Sache qu’on a bien pensé à toi => je n’aurais jamais pu faire la montée au Machup’ + le Wayna en étant malade..Chapeau !
      Nous n’avons pas l’impression de tracer tant que ça, on aura bien fait nos 3 semaines au Pérou.
      Effectivement nous sommes actuellement à Puno et partons demain matin pour 2j sur les Iles. Ensuite direction la Bolivie !
      A très vite bisous

  2. Bonjour,

    J’ai eu l’adresse de votre blog par votre attachée de presse : Sabrina;-).
    C’est à couper le souffle, vous avez bien de la chance.

    Et merci pour toutes ces bonnes idées pour mes prochaines vacances.
    Il me faut absolument la même photo du machu picchu 😉

    Ce blog est encore mieux que « des racines et des ailes » 😉

    Bonne suite de voyage
    Cordialement,
    Manu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s