Arequipa

Arequipa est la deuxième ville du Pérou après Lima avec 920 000 habitants. Ancrée en altitude (2353m), ensoleillée la majorité du temps, c’est une ville très agréable, paisible, qui a tout pour plaire. Nous sommes séduits, c’est pourquoi nous décidons d’y rester deux jours.

La visite à faire ici est le « Monestario de Santa Catalina » : un immense couvent fondé au XVIe siècle, où vécurent plus de 170 nonnes. Arequipa, c’est aussi les balades dans le centre, de la Plaza de Armas à la Plaza San Francisco, les églises, les bons petits restos, la Trucha & l’Alpaca…Un petit coup de coeur donc pour cette charmante ville et notre hôtel de compét’ avant de repartir pour un trek de 3 jours dans le Canyon de Colca (le haut du Canyon est à 3700m d’altitude). En espérant que le Mate de Coca fasse son effet 🙂

Nous partons demain matin à 3h alors..on vous dit bonne nuit 😉

A bientôt,

Jiss&Stef

PS : L’alpaca (en français Alpaga) est un mammifère de la famille des lamas testé par JC ce soir même 🙂 Pour moi c’était la truite !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Arequipa »

  1. Coucou ! Encore de belles photos, nous n’avons pas fini de rêver…
    Au fait, c’est quoi cet hôtel de compet ? Bon courage pour le trek.
    JC donne nous la composition de ton jus de fruit se trouvant sur la photo !
    Bisous à tous les deux.

    • Coucou, un hôtel de compét c’est un hôtel pas cher, propre, avec un bon petit déj et une grande cuisine à disposition ! Sinon pour les jus de fruits, c’était du bon jus de fraises fraîches (je précise, sans alcool) ! Un régal..
      Pour le trek, on vous raconte ça très vite dans un prochain post ! Bisous.

  2. hello !!!
    toujours de très jolies photos..tous les jours nous sommes sur ce blog..ça nous distrait et nous agrémente notre quotidien (car la reprise est de plus en plus difficile chaque année)
    hier soir,nous avions des invités, je leur ai montré tous ces diaporamas, ils ont trouvé ça vraiment super .. bravo au photographe !!! alors votre périple s’annonce un peu plus sportif les jours à venir ?? bon courage alors !
    bisous à vous deux

  3. Profitez en pour tester le cuy (cochon d’Inde), c’est la spécialité dans le Canon de Colca! nous on n’a pas ose 🙂 moi je me souviens surtout de la raclette a Arequipa… Ah le mal du pays… Bon courage pour les 1000m de dénivelés!

    • Marie, tu me vois vraiment manger du cochon d’Inde ??! Par contre, ça tente bien JC, encore faut-il trouver l’occasion à Cuzco 😉 Tu abuses pour la Raclette !! Je n’en mange déjà pas en France, ce n’est pas pour en manger ici !! Et pour les 1000m, we did it, je m’attendais à pire..mais bon, je suis courbaturée quand même !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s