La lagune de Huacachina

Holà chicas, Holà chicos !

Nous sommes arrivés dans la ville de Huacachina, enfin « ville » si on veut… c’est en fait un oasis, une sorte de petit lac au milieu de dunes plutôt hautes. Autour de ce lac, des hôtels et des bars qui proposent de découvrir les dunes d’une façon un peu particulière. En fait on monte en petits groupes dans des buggys bruyants pour aller dans le désert façon Paris-Dakar. Ca bouge pas mal! De temps à autre nous faisons des stops « photo » ou « Sandboard », en se lançant du haut des dunes sur une planche de surf bricolée (= une planche de bois vitrifiée avec 2 scratchs 😉 ).

Cette activité n’était pas particulièrement recommandée pour quelqu’un qui se plaint des côtes depuis 2 semaines (merci Ced) mais je n’ai pas résisté. Stef, quant à elle, restait en haut pour faire le reporter photo (vous savez à quel point elle aime les descentes !).

Ce soir, nous partons pour Arequipa. Il ne nous faudra pas moins de 13h de route pour rallier cette ville perchée à 2300m d’altitude. Notre premier bus de nuit 😉

Jiss&Stef

PS : Steph trie encore les feuilles de salade dans ses assiettes. La peur de la tourista ne l’a pas encore quittée. Aura-t-elle vaincue cette phobie avant la fin du voyage ? Je prends les paris !

5 réflexions au sujet de « La lagune de Huacachina »

  1. aih encore mal jiss ;-(( dsl mais quelle idee de me sauter dessus avec 2g ;-))
    c quoi les apéros du coin ?
    bonne route !!
    ced

    • Oui ça me dérouille encore un peu même si depuis aujourd’hui ça commence à aller mieux.
      L’apéro du coin c’est le pisco sour. C’est fait avec du pisco qui est une eau de vie faite à partir du vin (40° ça tape). Je ne l’ai pas encore tenté mais ça ne saurait tarder. Pour l’instant on a plutôt misé sur la binouz’.

      • Le pisco sour, mon cocktail préféré! Faut le gouter sinon je te forcerai chez moi! Biz et bonne continuation.

      • Je me suis fait un pisco libre ce soir… pas vu beaucoup de différence avec le cuba libre. Mais pas de prob pour goûter tes cocktails locaux 😉

  2. Coucou les loulous! je mangeais la salade sans problème la bas! Par contre attention a la viande! Arequipa, génial! Prenez l excursion de 3 voire 4 jours avec descente dans le canyon, c’est pas si physique que ce qu’on pense 😉 on avait fait aussi une balade a cheval, super sympa. Ya un resto qui fait de la raclette mais bon ça je pense que vous etes pas encore en manque comme je l’étais a l’époque lol bises et pisquez bien!

Laisser un commentaire

